© 2019 Court Architecture Luxembourg, architecture, urbanisme & design | 66 Rue du X Octobre 7243 Luxembourg (Bereldange) | +352 27 84 93 13  |  Editus  |  OAI 

  • FB-Court Architecture Luxembourg
  • LinkedIn- Court Archi Luxembourg
  • Youtube Court Architecture
Concours - Nouveau Centre touristique à Hainan [Chine]

Nouveau Centre Touristique « Sanya Bay » à Hainan, Chine.

Expérience très enrichissante acquise par l’architecte Gerardo Court au sein de l’équipe formé par le bureau d’architecture Stanzel & MitarbeiterInnen ensemble avec le bureau d’architecture Hoffelner à Vienne et le bureau Obermeyer à Munich au but de la préparation du Master plan « Sanya Bay » à Hainan, Chine, consistant la construction d’un centre touristique (70.000 lits) au bord de la mer de 9 km long et 600 m de large.

Une cible prioritaire est la formation d’une nouvelle rivière qui bénéficie d’une symbiose d’eau, de système vert et de zone bâtie (ville écologique de l’eau). Il devint vite évident que le lit de la nouvelle rivière deviendrait lélément le plus important de la conception pour garantir une forme unique à la nouvelle partie de Sanya en faisant une transition des formes urbaines organiques aux formes urbaines géométriques droites.

Une idée centrale est de créer une ville écologiquement durable. Les aspects écologiques liés à la construction de la nouvelle ville sont un choix de types de bâtiments et de matériaux, un système de réseau de circulation bien conçu et l’utilisation de tous les terrains excavés sur le site. Les bâtiments sont situés de manière à permettre une circulation d'air optimale. Ainsi, lair plus frais près de la rivière peut circuler entre les bâtiments.

Retrouvez sur notre blog un article de Gerardo Court dans le journal espagnol « La Provincia » au sujet du développement durable (année 2017)

1/4