© 2019 Court Architecture Luxembourg, architecture, urbanisme & design | 66 Rue du X Octobre 7243 Luxembourg (Bereldange) | +352 27 84 93 13  |  Editus  |  OAI 

  • FB-Court Architecture Luxembourg
  • LinkedIn- Court Archi Luxembourg
  • Youtube Court Architecture
Concours - Nouveau quartier à Téhéran [Iran]

Nouveau quartier à Téhéran, Iran. Récupération dune zone militaire située au centre de la ville.

La ville de Téhéran compte environ 9 millions habitants et lagglomération plus de 15 millions. Laction urbanistique proposée tente à appliquer un processus dexpansion urbaine introspective, mettant laccent sur le rétablissement des interrelations entre « Mahala » dusage résidentiel traditionnel, « Mosquée » dusage religieux et « Bazar » dusage commercial.

Les espaces verts et ouverts existants de la ville ont une superficie minimale de 450 mètres carrés et se concentrent au-delà des espaces verts publics de la ville. Le grand centre-ville denviron 25 kilomètres carrés ne compte que 0,8 kilomètre carré despaces verts. Téhéran a un total de seulement 9 kilomètres carrés despaces verts et ouverts. En conséquence, un seul mètre carré despace libre est disponible par habitant. La taille moyenne des villes européennes est de 30 à 40 mètres carrés / habitant.

 

La ville possède un métro et un dense réseau autoroutier, dont le début et la fin des routes jouent un rôle important dans la perception, l’orientation et la qualité directionnelle des réseaux routiers. La distinction dun bout de la route de lautre peut être créée par des éléments urbains visibles et importants situés près du bout de la route. « Les gens voulaient savoir doù venaient les routes et où ils allaient. Les routes avec des points de départ et darrivée clairs ont été plus faciles à identifier, ce qui a permis de consolider la ville et de donner à ceux qui les traversaient un sentiment de sécurité ».

1/8