© 2019 Court Architecture Luxembourg, architecture, urbanisme & design | 66 Rue du X Octobre 7243 Luxembourg (Bereldange) | +352 27 84 93 13  |  Editus  |  OAI 

  • FB-Court Architecture Luxembourg
  • LinkedIn- Court Archi Luxembourg
  • Youtube Court Architecture
Rénovation d'un batiment à Las Palmas de GC [Espagne]

Rénovation intégrale d’un bâtiment des années 60 dans la ville de Las Palmas de Gran Canaria (Îles Canaries).

Situé dans l’un des quartiers les plus avant-gardistes au bord de la fameuse plage de Las Canteras, le projet a consisté à doter le bâtiment d’un ascenseur, transformant le nombre de trois logements (un par étage) en six logements (deux par étage) et un espace commercial au rez-de-chaussée.

Le bâtiment, extrêmement endommagé, a dû être renforcé structurellement à l’intérieur avec une structure métallique. Le fait de vider l’intérieur, a impliqué la démolition d’un grand nombre d’éléments structurels porteurs. Concernant la façade principale vers la rue, nous avons intégré les anciens balcons comme surfaces habitables. La fermeture des balcons en les intégrant dans l’ensemble de l’espace de vie et un système de protection contre le soleil sont quelques-uns des aspects fondamentaux de la redistribution de la nouvelle façade. En ce qui concerne l'intérieur du bâtiment, la mise en valeur des matériaux de la construction ancienne, telle que la pierre, combinée à une intervention moderne, sont quelques-uns des aspects qui définissent la qualité de l'espace gagné.

Cette réalisation est un bel exemple d’une collaboration enrichissant entre le cabinet d’architecture COURT ARCHITECTURE, le maître d’ouvrage espagnol et les entreprises locales canariennes, ainsi qu’avec l’administration (le bureau d’urbanisme de la Ville de Las Palmas de Gran Canaria et ses différents services).

1/4