© 2019 Court Architecture Luxembourg, architecture, urbanisme & design | 66 Rue du X Octobre 7243 Luxembourg (Bereldange) | +352 27 84 93 13  |  Editus  |  OAI 

  • FB-Court Architecture Luxembourg
  • LinkedIn- Court Archi Luxembourg
  • Youtube Court Architecture
Concours - West Kowloon concept plan [Hong Kong]

West Kowloon reclamation concept plan competition, Hong Kong.

Expérience très enrichissante acquise par l’architecte Gerardo Court au sein de l’équipe formé par le bureau d’architecture Stanzel & MitarbeiterInnen au but de lélaboration des propositions pour le développement de la zone qui comprends un total de 40 hectares pour renforcer la position de Hong Kong en tant que premier centre d’art, de culture et de loisirs en Asie. Création dun nouveau « Water front » en renforçant le «new look» du Victoria Harbour.

 

Lobjectif principal est de créer un centre culturel exceptionnel à lextrémité Ouest, un "hot spot" pour attirer les gens. En arrivant de la mer, les visiteurs de Hong Kong auront une impression dune entrée significative. Une mégastructure volante en forme daile pour un centre culturel contenant divers loisirs et attractions culturelles. En outre, une connexion Est-Ouest attrayante, une colonne vertébrale, sur laquelle dautres installations se fixent. Sans cette attraction particulière dans la partie occidentale, le résultat de lobjectif de développement serait incertain. Le gouvernement devrait financer les premières étapes et plus tard la communauté devrait participer à un système des actions. La sécurité des espaces ouverts pour les habitants de Hong Kong doit toujours être une priorité. Dans ce projet, 81% de la surface du projet sont des espaces ouverts, 19% sont des bâtiments. La vallée verte a pour fonction daméliorer la qualité de lair et le microclimat de la zone et de la ville environnante.

Retrouvez sur notre blog un article de Gerardo Court dans le journal espagnol « La Provincia » au sujet du développement durable (année 2017)

1/5